Communaute
10:38 21 mai 2018 | mise à jour le: 21 mai 2018 à 10:38 temps de lecture: 2 minutes

Miko Poulin plus jeune récipiendaire de la Coupe Bouliane

ASTRONOMIE. Miko Poulin a remporté la Coupe Pierre-Bouliane avec sa présentation intitulée «Star Trek: mythes ou réalités». Âgé de 9 ans, il devient ainsi le plus jeune lauréat de ce prix d’excellence remis annuellement par le Club d’astronomie Véga Jeunesse.

Le podium de la mini expo Astro composé de: Romy Clavet (3e), Miko Poulin (1er) et Élias Châteauvert.

(Photo gracieuseté)

Miko a dominé la compétition mini expo Astro organisée dans le cadre des 24h des Sciences. Le jury composé d’Arnaud Larue, Justin L. Lebrun et Philippe Moussette a indiqué que le jeune garçon a captivé l’auditoire en utilisant la théorie des multivers et la physique quantique, pour démontrer démontrant les éléments de réalité et de fiction dans Star Trek.

Parmi les 10 autres projets présentés, Élias Châteauvert, 10 ans, est arrivé 2e en expliquant la «Fusion nucléaire», alors que Romy Clavet, 12 ans, a pris le 3e rang avec son «Énigme de l’étoile de Bethléem».

Les personnes intéressées à entendre l’exposé de Miko, il en fera la présentation lors de la réunion régulière du Club Véga, le mercredi 13 juin à 19h30. Information: www.faaq.org/clubs/vega

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *