Communaute
11:43 11 mai 2018 | mise à jour le: 11 mai 2018 à 11:43 temps de lecture: 2 minutes

Bourses iA pour apprendre une langue seconde

ÉDUCATION. Une trentaine d’étudiants des cégeps de Sainte-Foy et Limoilou s’envoleront vers différentes destinations pour approfondir la connaissance et la pratique d’une langue seconde, grâce à des bourses totalisant 82 000$ offertes par la Fondation iA Groupe financier.

Une partie des boursiers du Cégep de Sainte-Foy en compagnie d’Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur, et d’Yvon Charest, président d’iA Groupe financier.

(Photo gracieuseté)

Une partie des boursiers du Cégep de Sainte-Foy en compagnie d’Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur, et d’Yvon Charest, président d’iA Groupe financier.

(Photo gracieuseté)

Ce montant permettra notamment à six étudiants du Cégep Sainte-Foy de recevoir chacun une bourse de 4000$ leur permettant de compléter une session au Humber College, à Toronto. Aussi, 14 autres confrères ont obtenu 2000$ chacun pour vivre une expérience d’immersion anglaise à différents endroits dans le monde, dont Singapour, Dublin et San Diego.

Par ailleurs, 15 étudiants du Cégep Limoilou se sont partagé la somme de 30 000$, pour financer une expédition à Hawaï. Le voyage est prévu du 26 mai au 16 juin.

«Chez iA Groupe financier, nous avons à cœur la réussite des étudiants de la région. L’apprentissage d’une langue seconde par l’entremise de séjours immersifs ouvre non seulement un monde de possibilités à nos jeunes, mais crée également des souvenirs inoubliables avec leurs pairs», a commenté Yvon Charest, président d’iA Groupe financier.

Ces nouvelles bourses portent à plus de 700 000 $ les sommes distribuées depuis la création de la Fondation en 2010. En tout, ce sont 315 étudiants des cégeps Sainte-Foy, Limoilou et Garneau qui ont reçu un coup de pouce financier.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *