Soutenez

Succès pour la 10e Journée Michel-Sarrazin

ENTRAIDE. Tenue sous la coprésidence d’honneur d’Alain Guay, président de Caron & Guay, et de François Pelchat, associé chez Immostar, la 10e édition de la Journée Michel-Sarrazin a permis de remettre 132 000$ pour bonifier la maison de soins palliatifs de Sillery.

Dévoilement du chèque en présence de: Patrick Lemaire, d.g. SDC Maguire; Jean G. Morency, président du CA Fondation de la Maison Michel-Sarrazin; Louis Roy, président du CA de la Caisse Desjardins Sillery Saint-Louis-de-France; Alain Guay, président de Caron & Guay; André-Guy Racine, président du CA du Bénévolat Michel-Sarrazin; François Pelchat, associé Immostar; Alain-Philippe Lemieux, d.g. Maison Michel-Sarrazin; Bernard Morin, représentant du CA de la Maison Michel-Sarrazin; Jean-Louis Souman, directeur du Domaine Cataraqui; et Nathalie Côté, d.g. Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

(Photo gracieuseté – LOUISELEBLANC.CA)

Cette somme cumule les montants recueillis lors des activités de marche, de yoga en plein air et le cocktail des présidents. Les fonds amassés représentent une augmentation de 30 000$ sur l’activité de l’an dernier. Ils contribueront à ce que les personnes atteintes de cancer et leurs proches puissent célébrer la vie dignement jusqu’à la fin.

Témoignages des coprésidents

«Lors de ma première visite à la Maison Michel-Sarrazin, voir les patients sur place qui partiraient pour d’autres cieux m’a fait comprendre que j’étais là pour m’investir pleinement et pour longtemps. J’avais la ferme intention de vouloir contribuer à leurs derniers bonheurs. Après ma première édition, l’intention est devenue réalisation. Savoir qu’on fait une différence dans la vie de quelqu’un, surtout à cette étape, c’est assez spécial comme sensation.» – Alain Guay, président de Caron & Guay

«La vie m’est généreuse et il est important pour moi de m’impliquer avec une cause qui nécessite beaucoup plus qu’un investissement financier. Une cause qui me permet de mettre à profit mes valeurs, mes aptitudes et mes expériences professionnelles, afin qu’elle s’épanouisse. Depuis 10 ans maintenant, nous avons l’appui de la communauté pour faire vivre la Maison Michel-Sarrazin et son Centre de jour qui sont financés par les dons du public à la hauteur de 60%.» – François Pelchat, associé chez Immostar

À propos de la Maison Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. Elle opère une maison de fin de vie et un centre de jour, offre de la formation continue et contribue à la recherche en oncologie et soins palliatifs et procure aussi des services de soutien aux proches. Tous ses services sont offerts gratuitement.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.