Communaute
12:02 27 mai 2018 | mise à jour le: 27 mai 2018 à 12:02 temps de lecture: 3 minutes

Succès pour la 10e Journée Michel-Sarrazin

ENTRAIDE. Tenue sous la coprésidence d’honneur d’Alain Guay, président de Caron & Guay, et de François Pelchat, associé chez Immostar, la 10e édition de la Journée Michel-Sarrazin a permis de remettre 132 000$ pour bonifier la maison de soins palliatifs de Sillery.

Dévoilement du chèque en présence de: Patrick Lemaire, d.g. SDC Maguire; Jean G. Morency, président du CA Fondation de la Maison Michel-Sarrazin; Louis Roy, président du CA de la Caisse Desjardins Sillery Saint-Louis-de-France; Alain Guay, président de Caron & Guay; André-Guy Racine, président du CA du Bénévolat Michel-Sarrazin; François Pelchat, associé Immostar; Alain-Philippe Lemieux, d.g. Maison Michel-Sarrazin; Bernard Morin, représentant du CA de la Maison Michel-Sarrazin; Jean-Louis Souman, directeur du Domaine Cataraqui; et Nathalie Côté, d.g. Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

(Photo gracieuseté – LOUISELEBLANC.CA)

Cette somme cumule les montants recueillis lors des activités de marche, de yoga en plein air et le cocktail des présidents. Les fonds amassés représentent une augmentation de 30 000$ sur l’activité de l’an dernier. Ils contribueront à ce que les personnes atteintes de cancer et leurs proches puissent célébrer la vie dignement jusqu’à la fin.

Témoignages des coprésidents

«Lors de ma première visite à la Maison Michel-Sarrazin, voir les patients sur place qui partiraient pour d’autres cieux m’a fait comprendre que j’étais là pour m’investir pleinement et pour longtemps. J’avais la ferme intention de vouloir contribuer à leurs derniers bonheurs. Après ma première édition, l’intention est devenue réalisation. Savoir qu’on fait une différence dans la vie de quelqu’un, surtout à cette étape, c’est assez spécial comme sensation.» – Alain Guay, président de Caron & Guay

«La vie m’est généreuse et il est important pour moi de m’impliquer avec une cause qui nécessite beaucoup plus qu’un investissement financier. Une cause qui me permet de mettre à profit mes valeurs, mes aptitudes et mes expériences professionnelles, afin qu’elle s’épanouisse. Depuis 10 ans maintenant, nous avons l’appui de la communauté pour faire vivre la Maison Michel-Sarrazin et son Centre de jour qui sont financés par les dons du public à la hauteur de 60%.» – François Pelchat, associé chez Immostar

À propos de la Maison Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. Elle opère une maison de fin de vie et un centre de jour, offre de la formation continue et contribue à la recherche en oncologie et soins palliatifs et procure aussi des services de soutien aux proches. Tous ses services sont offerts gratuitement.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *