Communaute
13:24 22 février 2018 | mise à jour le: 22 février 2018 à 13:24 Temps de lecture: 2 minutes

Avalanche d’activités aux Hivernales de Cap-Rouge!

Il n’y a rien de mieux pour apprécier la blanche saison que de sortir et s’amuser en plein air. Voilà l’intention qui a motivé, encore cette année, plusieurs organismes locaux à proposer une avalanche d’activités, ce samedi 24 février, dans le cadre des Hivernales de Cap-Rouge.

La cuisson de pain-bannique sur le feu est toujours appréciée

Photo gracieuseté

Petits et grands sont conviés à célébrer l’hiver, entre 11h et 16h, au parc des Écores. Le site se trouve juste derrière le Mail Cap-Rouge. Une foule d’activités gratuites ou peu coûteuses attendent les participants.

Que ce soit pour essayer le «fat bike», s’amuser dans des jeux gonflables, ou participer au concours de sculptures sur neige, les moments de plaisirs et de réjouissances ne manqueront pas. Les organisateurs ont également prévu un tournoi de mini-hockey, une kermesse et une mini-ferme pour plaire au plus grand nombre.

Il sera aussi possible de participer au rallye hivernal dans les sentiers de la rivière du Cap-Rouge, ou encore de cuire un pain-bannique sur un feu de bois. Des breuvages chauds seront offerts sur le site, pour aider à combattre le temps froid. 

À noter que l’activité sera remise au dimanche 25 février en cas de tempête.

 

Organismes partenaires

-Club d’astronomie Véga de Cap-Rouge

-Conseil de quartier de Cap-Rouge

-Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge

-Maison Léon-Provancher

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *