Communaute
19:18 13 février 2018 | mise à jour le: 13 février 2018 à 19:18 Temps de lecture: 2 minutes

Occasions de profiter de l’hiver en famille

À n’en point douter, la meilleure façon d’apprécier l’hiver c’est d’en profiter. Voici deux occasions de s’amuser dehors en famille proposées par les Villes de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin.

L’hiver, mieux vaut en profiter pour ne pas le subir

Photo gracieuseté

Festival des neiges

Les vendredi 16 et samedi 17 février se tiendra le 9e Festival des neiges de L’Ancienne-Lorette, au parc de la Rivière. En plus du traditionnel concours de sculpture sur neige, petits et grands pourront profiter d’une foule d’activités extérieures gratuites pour bouger en famille.

D’abord, la population est conviée ce vendredi dès 18h, à une soirée festive. Parmi les moments forts, mentionnons: glissades et labyrinthe de neige illuminés, patinage, marche aux flambeaux, animation, musique et tirage de prix de présence. La fête se poursuit le lendemain, à partir de 9h, avec une programmation variée comprenant jeux gonflables, chasse au trésor, tours de traîneau à chiens, fermette et plus encore.

Parmi les nouveautés offertes cette année, notons les tours de carriole, les jeux créatifs et surdimensionnés de La Revanche, un concours de confection de bonhommes de neige et les prestations de la fanfare Les Éclairs de Québec. Les intéressés pourront trouver une offre de restauration sur place.

Information et programmation: www.lancienne-lorette.org

Tuques et bas de laine

Du côté de Saint-Augustin, c’est au Centre Delphis-Marois que ça se passe, le samedi 17 février. Dès 12h30, les jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables ou faire de la trottinette des neiges, des mini-matchs de hockey et des tours de poney. Animation, maquillage, tire d’érable et autres surprises seront du rendez-vous.

En soirée, de 18h à 20h, toujours au même endroit, il y aura patinage festif à l’extérieur, avec animation, musique, jeux de lumière, feu de joie et chocolat chaud.

Information: www.ville.st-augustin.qc.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *