Communaute
09:11 22 mars 2018 | mise à jour le: 22 mars 2018 à 09:11 temps de lecture: 2 minutes

Une entrepreneure de Sainte-Foy se démarque au concours Toastmasters régional

MÉRITE. Une entrepreneure de Sainte-Foy obtient le premier prix d’un concours de discours improvisé organisé par les clubs Toastmasters de la région de Québec, le samedi 17 mars dernier, à l’Université Laval. Membre du club Toastmasters régionale depuis un an, Carmen Désilet, practicienne en soins Énergétiques (healing touch), a remporté la première place du concours d’improvisation en français.

Sur la photo, on retrouve: Kambalé Katawa (directeur de la division I), Nancy Vachon (3ième place), Claude Tremblay (2ième place), Carmen Désilet (1ère place), Francine Fortin et Ronald Servant, respectivement directrice de la qualité du programme et directeur de la croissance des clubs du District 61.

(Photo gracieuseté – Léonce Boudreau)

Devant un auditoire d’une cinquantaine de personnes, elle devait se démarquer par la clarté et l’efficacité de sa réponse à une question qui lui a été posée à brûle-pourpoint. «J’ai décidé de participer à ce concours parce que cette expérience me permet de traverser ma zone de confort et de relever un beau défi, mais aussi parce qu’en m’amusant à faire de l’improvisation je réveille ma créativité.»

Mme Désilet passe maintenant à l’étape suivante qui l’amène à participer, du 20 au 22 avril, aux concours du district 61 au Château Montebello. Celui-ci réunira 200 clubs francophones et anglophones du Québec, de l’est de l’Ontario et du nord de l’État de New York.

La mission des clubs Toastmasters est de fournir un environnement d’apprentissage convivial et constructif dans lequel chaque membre a l’occasion de développer ses compétences en communication orale et son leadership, ce qui augmente la confiance en soi et la croissance personnelle.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *