Communaute
11:08 4 mars 2018 | mise à jour le: 4 mars 2018 à 11:08 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau fonds «Patrologique Simon-Lussier-Brasseur»

ENTRAIDE. La Fondation Québec Philanthrope (FQP) annonce la création du nouveau «Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur» tourné vers le soutien de la mission de la Fondation Humanitas, qui s’ajoutera aux quelque 650 fonds philanthropiques de la Fondation.

Sur la photo, on retrouve: Alain Lévesque, responsable développement philanthropique et dons planifiés de la FQP; André Bouchard, trésorier au c.a. de la FQP; Karen Bouchard, d.g. de la FQP; Richard Lussier, créateur du fonds philanthropique; et Yvon Houle, trésorier au c.a. de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec.

(Photo gracieuseté)

Au début de l’année 2018, Richard Lussier, ancien professeur de philosophie du Cégep Sainte-Foy et membre fondateur de la Fondation Humanitas, accompagné de Yvon Houle, trésorier de cette Fondation, a créé le «Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur». Ce fonds philanthropique permettra de soutenir la mission de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec dans sa  démarche pour organiser des lectures publiques d’extraits des œuvres des Pères de l’Église. De plus, ce fonds philanthropique soutient l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Par ses activités de sensibilisation, la Fondation Humanitas visa à promouvoir au Québec les humanités gréco-latines et ainsi rappeler à nos contemporains que les lettres anciennes constituent un précieux héritage qui ravive notre grandeur humaine. La Fondation encourage l’étude des lettres gréco-latines – œuvres littéraires, philosophiques, historiques et patristiques tout en appuyant les projets qui rejoignent le grand public sans oublier les milieux plus spécialisés comme les cégeps et les universités.

(Source: Fondation Québec Philanthrope)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *