Communaute
12:18 19 mars 2018 | mise à jour le: 19 mars 2018 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Lauréats locaux dévoilés à Cégeps en spectacle

Les jurys ont fait leur choix parmi les jeunes artistes des collèges locaux, dans le cadre du concours Cégeps en spectacle. Ce sont Camil Rodriguez et Anne Painchaud qui représenteront respectivement le Cégep de Sainte-Foy et le Cégep Garneau.

Anne Painchaud a présenté deux de ses compositions, Chocolat et Misère du monde, en s’accompagnant au piano.

Photo gracieuseté

Camila Rodriguez a été couronnée grande gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s’est déroulée le mercredi 7 février devant plus de 300 personnes à la Salle Albert-Rousseau. Elle a charmé le jury par son interprétation personnelle et touchante d’un poème et d’une chanson, qui lui a valu une bourse de 350$. Elle obtient ainsi son billet pour participer à la finale régionale, qui aura lieu au Cégep de Lévis-Lauzon, le samedi 24 mars.

Le deuxième prix, d’une valeur de 200$, a été remis à la troupe de danse Impact pour son numéro de hip-hop qui a su faire lever la foule, leur valant du même coup le Prix du public. Le troisième prix (100$) est allé à Gabriel Brisson, qui a su se démarquer grâce à ses compositions originales.

Quelques jours plus tôt, soit le 3 février, Anne Painchaud a triomphé à la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Garneau. Elle a ainsi mis la main sur une bourse de 400$, en plus d’être sélectionnée pour représenter son collège à la finale régionale le 24 mars prochain. Plus de 300 spectateurs étaient venus acclamer le talent des 10 artistes qui ont présenté des numéros des plus variés.

Le 2e prix assorti d’une bourse de 250$ a été décerné à Cassandra Dion, qui a séduit par son art multidisciplinaire mariant le slam, la vidéo, le chant et la musique. Le Prix coup de cœur du public jumelé à une bourse de 150$ est allé à Laurie-Ann Moreau pour sa prestation endiablée au violon. 

Camila Rodriguez a mérité sa place à la finale régionale de Cégeps en spectacle par son chant et sa poésie

Photo gracieuseté – Sarah Rousseau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *