Communaute
14:04 11 mars 2018 | mise à jour le: 11 mars 2018 à 14:04 temps de lecture: 2 minutes

Le Collège de Champigny révèle ses lauréats

ARTS de la SCÈNE. Dernièrement, le Collège de Champigny présentait sa finale locale du concours Secondaire en spectacle. Chloé Lachance et Ève-Marie Nadeau en sont ressorties lauréates pour l’école secondaire privée de L’Ancienne-Lorette.

Ève-Marie Nadeau a impressionné avec sa création de danse intitulée «Sois toi-même».

(Photo gracieuseté)

Ève-Marie Nadeau a présenté une impressionnante création de danse intitulée «Sois toi-même». La jeune chorégraphe de 4e secondaire en est à sa première participation à Secondaire en spectacle. Il est bon de noter qu’elle a aussi composé la chanson qui accompagnait sa prestation.

Chloé Lachance a aussi été lauréate avec une prestation en danse.

(Photo gracieuseté)

Chloé Lachance a quant à elle présenté un numéro de danse qu’elle a chorégraphiée elle-même. Chloé en est à sa 3e participation à Secondaire en spectacle et son 3e titre comme lauréate.

Ces représentantes du Collège de Champigny participeront à la finale régionale, qui se tiendra le 11 avril prochain à la Salle Sylvain-Lelièvre, du Cégep Limoilou. Les billets sont en vente au bureau de la vie étudiante au coût de 10$.

Une mention spéciale est accordée au numéro Coup de coeur du Jury: Caméra vidéo

(Photo gracieuseté)

Une mention spéciale est accordée au numéro Coup de coeur du Jury: Caméra vidéo, interprété par Ariane Gravel, Jacob Côté, Alexandre Belzile, Gabriel Blouin, Benoit Mercier et Émile Bilodeau.

Mission

Rappelons que le programme Secondaire en spectacle a pour mission, depuis plus de 20 ans, le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.

Signalons à cet égard que les finales régionales se tiendront du 10 au 12 avril, à l’auditorium du Cégep de Limoilou, à Québec. Par la suite, le Rendez-Vous panquébécois culminera du 17 au 20 mai, à La Malbaie, sous le parrainage de l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud.

Pour plus d’information: www.secondaireenspectacle.qc.ca

(Source: Mélanie Chiasson, technicienne en animation scolaire au Collège de Champigny)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *