Soutenez

Lauréats locaux des prix du Réseau Environnement

MÉRITE. L’organisme Réseau Environnement a reconnu l’apport exceptionnel de deux entreprises, une municipalité et 12 personnes, lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix Distinctions.

Trois des 15 prix Distinctions du Réseau Environnement ont été attribués à des acteurs de Québec.

(Photo gracieuseté – Jean-Christophe Blanchet)

L’activité s’est tenue au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec. Ces honneurs visent à reconnaître l’excellence et le savoir-faire québécois des membres du Réseau Environnement.

Parmi les lauréats 2018 des prix Distinctions, on retrouve: 

-Cyril Garneau, chercheur postdoctoral, et Peter Vanrolleghem, professeur, à l’Université Laval. Ils remportent la Distinction Fernand-Seguin, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article technique «Baignade à la plage de la baie de Beauport: développement d’un modèle de prévision de la qualité de l’eau», publié dans le numéro de mars 2017 de la revue Vecteur Environnement.

-Colin Jacob-Vaillancourt, étudiant, et Rosa Galvez, professeure, à l’Université Laval. Ils reçoivent la Distinction Arnold-Drapeau, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article scientifique «Qualité des plastiques de la collecte sélective au centre de tri: une approche systématique d’évaluation», publié dans le numéro de juin 2017 de la revue Vecteur Environnement.

-La Ville de Québec obtient la Distinction Diversité biologique, pour le projet de lutte au phragmite exotique en bandes riveraines urbanisées

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.