Communaute
17:05 18 mars 2018 | mise à jour le: 18 mars 2018 à 17:05 temps de lecture: 2 minutes

Lauréats locaux des prix du Réseau Environnement

MÉRITE. L’organisme Réseau Environnement a reconnu l’apport exceptionnel de deux entreprises, une municipalité et 12 personnes, lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix Distinctions.

Trois des 15 prix Distinctions du Réseau Environnement ont été attribués à des acteurs de Québec.

(Photo gracieuseté – Jean-Christophe Blanchet)

L’activité s’est tenue au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec. Ces honneurs visent à reconnaître l’excellence et le savoir-faire québécois des membres du Réseau Environnement.

Parmi les lauréats 2018 des prix Distinctions, on retrouve: 

-Cyril Garneau, chercheur postdoctoral, et Peter Vanrolleghem, professeur, à l’Université Laval. Ils remportent la Distinction Fernand-Seguin, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article technique «Baignade à la plage de la baie de Beauport: développement d’un modèle de prévision de la qualité de l’eau», publié dans le numéro de mars 2017 de la revue Vecteur Environnement.

-Colin Jacob-Vaillancourt, étudiant, et Rosa Galvez, professeure, à l’Université Laval. Ils reçoivent la Distinction Arnold-Drapeau, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article scientifique «Qualité des plastiques de la collecte sélective au centre de tri: une approche systématique d’évaluation», publié dans le numéro de juin 2017 de la revue Vecteur Environnement.

-La Ville de Québec obtient la Distinction Diversité biologique, pour le projet de lutte au phragmite exotique en bandes riveraines urbanisées

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *