Communaute
19:11 17 août 2018 | mise à jour le: 17 août 2018 à 19:11 temps de lecture: 3 minutes

2e Grande Collecte pour les petits refuges à la Zoozoothèque

ENTRAIDE. La Zoozoothèque de L’Ancienne-Lorette invite la population à participer à la 2e édition de sa Grande Collecte, ce samedi 18 août de 10h à 16h. Cette fête familiale a pour but d’amasser des fonds pour venir en aide à des petits refuges animaliers marginaux ou méconnus de la grande région de Québec.

La Zoozoothèque de L’Ancienne-Lorette organise sa 2e Grande Collecte au profit des petits refuges animaliers de la région.

(Photo gracieuseté)

Les copropriétaires Camille Grenier-Naud et Catherine Paradis convient le public à venir s’amuser et profiter des jeux gonflables, de l’animation et de la présence de mascottes. Elles encouragent les visiteurs à amener leurs animaux de compagnie pour les bichonner pour la cause.

«Durant cette journée festive, il sera notamment possible de trouver un compagnon à adopter, de prendre des photos professionnelles avec votre famille et vos animaux, de recevoir des conseils de nos éducateurs canin et félin, ou de faire couper les griffes de vos petits amours pendant que vous dégusterez une délicieuse collation. Concours, surprises et tirages seront aussi au menu. Les sommes amassées (produits en vente, services offerts) seront versées à plusieurs refuges qui donnent une seconde chance à des animaux abandonnés», informent Mmes Grenier-Naud et Paradis.

«L’aide au travail des petits refuges est primordiale considérant qu’un animal sur quatre sera abandonné au cours de sa vie, que plus de 3000 animaux abandonnés sont euthanasiés chaque année dans la région de Québec seulement, et que 500 000 animaux domestiques sont abandonnés au Québec chaque année. Ce qui fait de nous les champions de l’abandon dans toute l’Amérique de Nord. Sans compter que plus de 20% des animaux domestiques ne sont pas stérilisés. Il faut aider ces petites bêtes qui ne demandent qu’une deuxième chance, ce pourquoi j’ai décidé de m’engager avec la Zoozoothèque», indique Marino Gagnon, présidente d’honneur de la 2e Grande Collecte et animatrice radio à MFM 102,9.

À propos de la Zoozoothèque

La direction de la Zoozoothèque se fait un point d’honneur de venir en aide à plusieurs refuges partenaires, et ce, à longueur d’année avec de nombreuses levées de fonds et collectes de matériels ainsi que le ramassage de canettes et bouteilles vides. Il s’agit d’une petite boutique écoresponsable qui offre des produits sains pour la planète. De tout, pour tous les animaux, chiens, chats, oiseaux, poissons, rongeurs, et plus encore.

Le commerce est situé au 1875, rue Notre-Dame, local 8, à L’Ancienne-Lorette, (en face du Métro). La Grande Collecte revient ce samedi 18 août de 10h à 16h.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *