Soutenez

Ultramarathon pour les enfants malades du coeur

SANTÉ. Actifs malgré leur condition, trois enfants malades du coeur prendront part à l’Ultramarathon de la Fondation en Coeur à bord d’une joëlette. Lors de cet événement caritatif organisé le samedi 6 octobre, ils seront portés, à relais, chacun par une équipe de six coureurs de l’Association Le Coeur et Les Jambes.

Les équipes transporteront les enfants malades du cœur dans une joëlette, un genre de fauteuil monoroue tout terrain.

(Photo gracieuseté)

Pour la seconde édition de l’épreuve faisant partie du défi Courir 6h en Cœur, présenté par la Fondation Suzanne et Jean-Robert Leclerc, l’organisme élève le niveau de difficulté. Courir une longue distance s’avère déjà exigeant, le faire en portant un chariot de course (joëlette) accueillant un enfant l’est davantage.

«C’est l’exploit que réaliseront les coureurs de l’Association Le Coeur et Les Jambes. Sur un trajet de 54km traversant la ville de Québec, trois enfants atteints d’une malformation cardiaque seront transportés, à relais, à bord d’un fauteuil monoroue tout terrain. Une expérience qui s’annonce palpitante pour tous les participants», signale le coordonnateur pour la section Québec de la Fondation en Cœur, Philippe Deslauriers.

Il précise que l’ultramarathon est également ouvert aux adeptes de course à pied et aux amoureux de plein air. À son avis, il s’agit d’une rare course permettant de traverser la capitale en entier par ses plus beaux sentiers.

Volet grand public

L’événement signature Courir 6h en Coeur revient pour une 5e année. Basée sur la durée moyenne (6h) d’une opération à coeur ouvert chez un enfant malade, il s’agit d’une course très symbolique. Depuis le début, c’est plus de 900 000$ qui ont été amassés grâce à cet événement qui prend place le samedi 6 octobre à la Base de plein air de Sainte-Foy. 

Pour plus d’information: www.courirencoeur.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.