Communaute
21:26 18 janvier 2018 | mise à jour le: 18 janvier 2018 à 21:26

Maguire s’active en soutien à sa duchesse locale

AFFAIRES. Les commerçants de l’avenue Maguire se mobilisent pour encourager la duchesse de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, Marie-Ève Sévigny, dans ses efforts pour devenir la future Reine du Carnaval de Québec.

La duchesse Marie-Ève Sévigny et Bonhomme viendront encourager les participants à la fête le samedi après-midi.

(Photo gracieuseté)

Au programme: décoration de terrasses carnavalesques en collaboration avec des étudiants du quartier, tailgate du Carnaval, souper à la Bougie et action solidaire des commerçants de Maguire, en vue de partager la tradition du Carnaval.

«Jeune femme dynamique, notre duchesse Marie-Ève Sévigny est venue à la rencontre de nos membres et leur a présenté plusieurs initiatives intéressantes pour sa campagne de Bougies. Les commerçants de Maguire sont fiers d’organiser une journée carnavalesque en son honneur, afin d’inviter les familles du quartier à la supporter tout en profitant des plaisirs de l’hiver sur les 15 terrasses animées pour l’occasion», a affirmé Camil Lacroix, président de la Société de développement commerciale (SDC) Maguire.

Vendredi 19 janvier

Souper à la bougie – En soirée, la Bougie sera proposée aux clients dans tous les restaurants participants, et ce, dès leur arrivée. Tous les commerçants sont invités à tamiser les lumières, afin de profiter d’un souper dans une ambiance carnavalesque des plus chaleureuses et intimes.

La duchesse prendra part à la soirée et fera la tournée des restaurants pour remercier les clients. À noter que la duchesse soutient, par le biais de la vente de la Bougie, l’organisme Squat Basse-Ville qui vient en aide aux jeunes en rupture avec leur milieu social.

Samedi 20 janvier

Brunch du Carnaval – Le Café Krieghoff de l’avenue Maguire vous invite pour un brunch carnavalesque. De 11h à 12h30, petits et grands pourront déjeuner en compagnie de Bonhomme et de ses duchesses.

Tailgate du Carnaval – Plusieurs terrasses seront aménagées et décorées. Ce happening hivernal veut aider la duchesse locale à devenir la prochaine reine du Carnaval, grâce à un dernier blitz de vente de Bougies. Les visiteurs pourront également se réchauffer en participant au Cardio plein air Desjardins (13h40) à la place publique de l’avenue Maguire, juste avant l’arrivée de Bonhomme prévue à 14h10.

Stationnement gratuit au Domaine Cataraqui, situé à 500 mètres de Maguire. Profitez-en pour vous laisser tenter par l’activité d’initiation au Fatbike qui y sera offerte par l’équipe de Sports Maguire. Information: www.sdcmaguire.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *