Communaute
11:10 25 juin 2018 | mise à jour le: 25 juin 2018 à 11:10

Courir pour regarnir les coffres de la fondation Héritage faune

ENGAGEMENT. La campagne de financement «Courir pour la faune» a connu un bon succès pour la 3e année consécutive avec un montant total de 13 800$ qui sera remis à la fondation Héritage faune. Cette somme sera répartie en 13 bourses relève remises à des associations locales qui organisent des activités pour initier la relève à la chasse ou à la pêche.

Mission accomplie pour les 12 participants, ici réunis en présence du président de la fondation Héritage faune, Yves Lachapelle, ainsi que de sa conjointe.

(Photo gracieuseté)

Le point culminant de cette campagne, la course par elle-même, a réuni 12 membres de la FédéCP au Défi Dansereau le dimanche 17 juin pour un 5 ou un 10 km. Les participants, arrivant surtout de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais aussi de l’Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay – Lac-Saint-Jean, ont bravé la chaleur dans le splendide décor du sentier longeant la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge.

Depuis plusieurs mois, les coureurs amassaient des fonds, entre autres par l’entremise du congrès provincial annuel où les associations participantes ont tenu à démontrer leur support à la cause. Certains moniteurs de cours de chasse et de maniement d’armes ont même donné la compensation qu’ils reçoivent habituellement pour payer leur déplacement à la salle de cours.

La fondation Héritage faune tient à remercier les coureurs, mais surtout l’ensemble des donateurs et des membres de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qui croient en sa mission et qui ont contribué au succès de cette campagne de financement.

Pour plus d’information: www.fedecp.com

(Source: FédéCP)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *