Soutenez

Courir pour regarnir les coffres de la fondation Héritage faune

ENGAGEMENT. La campagne de financement «Courir pour la faune» a connu un bon succès pour la 3e année consécutive avec un montant total de 13 800$ qui sera remis à la fondation Héritage faune. Cette somme sera répartie en 13 bourses relève remises à des associations locales qui organisent des activités pour initier la relève à la chasse ou à la pêche.

Mission accomplie pour les 12 participants, ici réunis en présence du président de la fondation Héritage faune, Yves Lachapelle, ainsi que de sa conjointe.

(Photo gracieuseté)

Le point culminant de cette campagne, la course par elle-même, a réuni 12 membres de la FédéCP au Défi Dansereau le dimanche 17 juin pour un 5 ou un 10 km. Les participants, arrivant surtout de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais aussi de l’Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay – Lac-Saint-Jean, ont bravé la chaleur dans le splendide décor du sentier longeant la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge.

Depuis plusieurs mois, les coureurs amassaient des fonds, entre autres par l’entremise du congrès provincial annuel où les associations participantes ont tenu à démontrer leur support à la cause. Certains moniteurs de cours de chasse et de maniement d’armes ont même donné la compensation qu’ils reçoivent habituellement pour payer leur déplacement à la salle de cours.

La fondation Héritage faune tient à remercier les coureurs, mais surtout l’ensemble des donateurs et des membres de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qui croient en sa mission et qui ont contribué au succès de cette campagne de financement.

Pour plus d’information: www.fedecp.com

(Source: FédéCP)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.