Communaute
11:15 25 juin 2018 | mise à jour le: 25 juin 2018 à 11:15

Le Groupe Plein Air Faune au cœur de la revitalisation de la base de plein air de Sainte-Foy

LOISIRS.S’étant vu confirmé par la Ville de Québec la gestion des activités de la base de plein air de Sainte-Foy pour une durée de 10 ans, le Groupe Plein Air Faune entend mettre à profit l’expertise de chacun des partenaires fauniques impliqués au sein de son regroupement afin de mettre en valeur cet îlot de verdure.

Des partenaires du Groupe Plein Air Faune, en compagnie d’élus de la Ville de Québec, dont le maire Régis Labeaume, lors d’une récente activité à la Base de plein air de Sainte-Foy.

(Photo gracieuseté)

La synergie et la collaboration entre les partenaires seront d’ailleurs renforcies par la relocalisation des équipes au sein d’un nouveau pavillon d’accueil au printemps prochain. Les travaux de construction du nouvel édifice sont en cours.
 
Le Groupe Plein Air Faune entend maintenir les activités actuellement offertes sans augmenter les coûts, mais aussi bonifier l’offre sur quatre saisons, en axant le tout sur la pratique des activités de plein air et le développement récréotouristique de Québec.
 
«Nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de pouvoir bénéficier d’un environnement aussi exceptionnel. Le potentiel du site est énorme, non seulement pour la pratique de loisirs de plein air, mais également pour la découverte d’activités fauniques comme la chasse, la pêche et le piégeage. Nous souhaitons développer une vitrine sur le patrimoine naturel de Québec à l’échelle provinciale, au bénéfice des résidents de la ville et de la région», explique Jean Boudreault, président de la FQSA et président du Groupe Plein Air Faune.
 
La base de plein air de Sainte-Foy accueille environ 225 000 visiteurs par année, dont 177 000 l’été. Le lieu offre notamment des activités de ski de fond et de trottinette des neiges en hiver et de baignade et de tir à l’arc en été.
 
À propos de Groupe Plein Air Faune
 
Le Groupe Plein Air Faune est un organisme à but non lucratif qui regroupe les expertises de quatre fédérations fauniques, soit la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), Zecs Québec et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ). Le Groupe Plein Air Faune a pour missions d’assurer la gestion de la base de plein air de Sainte-Foy et des activités qui y sont offertes au profit des citoyens de Québec et des groupes scolaires, en plus d’offrir de la formation.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *