Communaute
12:44 7 juin 2018 | mise à jour le: 7 juin 2018 à 12:44 Temps de lecture: 2 minutes

L’École Vision se démarque par son innovation

«Apprendre à apprendre», c’est la démarche pédagogique qui a valu à l’École Vision de Saint-Augustin de figurer au palmarès des huit initiatives lauréates, dans le cadre du gala des Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). L’établissement a ainsi été primé dans la catégorie «Innovation pédagogique préscolaire-primaire».

Un cours est consacré aux attraits du cerveau à l’École Vision de Saint-Augustin.

Photo gracieuseté

Le programme «Apprendre à apprendre» a pour objectif d’amener l’enfant à acquérir des connaissances sur le cerveau et sur son fonctionnement, de façon à être plus efficace en situation d’apprentissage et à maximiser son potentiel. Tout au long de leur parcours au primaire, les élèves verront beaucoup d’aspects qui peuvent avoir une influence sur leur cerveau et leurs fonctions cognitives. Cette réalité aura des impacts sur leur apprentissage et leur réussite scolaire.

«À Vision Saint-Augustin, nous souhaitons former de bons apprenants. Des jeunes curieux, capables de prendre des risques, engagés et responsables de leurs apprentissages. Sachant que nos jeunes vivent dans un monde en bouleversement et que les changements se font de plus en plus rapides, nos élèves auront constamment besoin d’apprendre, de désapprendre ou de réapprendre», explique la direction d’établissement.

Celle-ci constate déjà des effets positifs sur les élèves anxieux et ayant des difficultés de rétention ou d’attention. À tel point que le projet pilote mené en 5e et 6e années primaires sera généralisé dès la 1re année l’automne prochain, à raison d’un atelier par mois et de quelques activités de suivis réalisées par les enseignants.

Pères-Maristes finalistes

Notons que le Séminaire des Pères Maristes s’est hissé au rang des finalistes du concours provincial des Prix de l’innovation FEEP. L’établissement secondaire privé de Sillery s’est distingué en présentant un programme qui mise sur l’exploration de la créativité des jeunes comme moyen d’expression. Chaque école en lice a été retenue pour ses efforts d’innovation visant à optimiser le cadre d’apprentissage de leurs élèves. 

Il est possible de consulter les projets présentés à: http://www.innovereneducation.com 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *