Communaute
11:30 17 septembre 2018 | mise à jour le: 17 septembre 2018 à 11:30 temps de lecture: 2 minutes

L’expertise en réduction du gaspillage alimentaire reconnue pour un chercheur

MÉRITE. Le chercheur Stéphane Godbout a reçu un Fellow Award, à l’occasion du gala annuel de la Société canadienne de génie agroalimentaire et de bio-ingénierie (SCGAB). L’évènement vise à encourager l’excellence au sein de la communauté scientifique canadienne.

Stéphane Godbout, chercher à l’IRDA)

(Photo gracieuseté)

Cette distinction reconnaît la vaste expérience de M. Godbout en bio-ingénierie, plus de 30 ans en tant que membre de la SCGAB de même que l’ensemble de ses réalisations au cours de sa carrière. Le comité d’évaluation a notamment mis de l’avant la quarantaine d’étudiants qu’il a supervisés au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat.

Il souligne aussi la conception du laboratoire sur le bilan agroenvironnemental des bâtiments d’élevage, qui permet d’évaluer les répercussions environnementales des pratiques en production animale, ainsi que ses travaux récents en réduction du gaspillage alimentaire et sur l’utilisation de la biomasse agricole pour produire de l’énergie à la ferme.

M. Godbout s’est joint à l’équipe de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) en 2000. Il détient deux brevets et se spécialise en valorisation des résidus agricoles pour créer des énergies vertes de même qu’en ingénierie des bâtiments agricoles du futur (logement et bien-être des animaux, entreposage et traitement des fumiers et des lisiers).

(Source: IRDA)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *