Communaute
10:13 29 septembre 2018 | mise à jour le: 29 septembre 2018 à 10:13

Plantation stratégique dans la bande riveraine du lac Saint-Augustin

ENVIRONNEMENT. En début d’automne, une dizaine de jeunes du Groupe scout Saint-Augustin en compagnie de leurs parents et amis, ont planté des arbustes dans la bande riveraine du lac Saint-Augustin. L’intervention avait lieu sur les terrains de sept propriétaires volontaires où ont été plantés près de 200 arbustes.

Scouts et bénévoles ont planté des arbustes en bordure du lac Saint-Augustin, pour améliorer la capacité filtrante du plan d’eau.

(Photo gracieuseté)

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote mis en œuvre par le Conseil de bassin du lac Saint-Augustin (CBLSA), dans le but de compléter la végétalisation des rives autour du plan d’eau en milieu urbain. Ce projet est rendu possible, notamment, grâce au soutien financier des villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de Québec.

Les organisateurs espèrent créer un phénomène d’entraînement dans la communauté riveraine du lac. La végétalisation compte parmi les petits gestes concrets qui permettent graduellement de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’eau du lac.

Par cette action, l’organisme a pu expérimenter l’efficacité de son service d’aide à la plantation offert aux riverains. L’actvité s’est déroulée sous l’oeil attentif du conseiller municipal local, Raynald Brulotte, et du président du CBSLA, Louis Désilets.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *