Communaute
18:59 20 novembre 2008 | mise à jour le: 20 novembre 2008 à 18:59 temps de lecture: 2 minutes

L’école Vision Sillery construit un gymnase vert

Les quelque 250 élèves de l’école Vision Sillery bougeront dans un gymnase flambant neuf à leur retour en classe, en janvier prochain. Construite en bois du Québec au coût de 1 M$, cette salle sportive respectera les valeurs environnementales.

L’école Vision Sillery regroupe des enfants de 3 à 12 ans depuis 2002. Ces derniers développent des compétences en français, en anglais et en espagnol, le tout dans un contexte scolaire familial.
«Le gymnase sera tout en bois, explique l’architecte Claude Guy. C’est une richesse qu’on peut retrouver au Québec. Nous ne sommes pas obligés d’en exporter et d’en faire venir de l’extérieur.»

Le projet comprend aussi une toiture blanche, c’est-à-dire une membrane, laquelle reflète la chaleur des rayons du soleil. Mentionnons aussi l’installation d’un système de chauffage géothermique

Si tout fonctionne comme prévu, les travaux se termineront à la fin décembre, indique la directrice propriétaire de l’école, Christiane Couture. Cette dernière a fait l’acquisition de l’édifice situé au 1749 Gomin en juillet dernier.

Grâce au nouveau gymnase, les élèves pourront prendre part à des activités physiques et parascolaires diversifiées.

Tous les jours, les jeunes participent à un réchauffement d’au moins 15 minutes en classe, dont l’animation se fait en espagnol. «Le gymnase permettra davantage de faire cette activité physique dans un endroit plus approprié.»

Les élèves peuvent aussi espérer faire partie de ligues sportives. «Ça va nous permettre davantage de développer le côté physique des enfants.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *