Communaute
16:01 21 mai 2009 | mise à jour le: 21 mai 2009 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau supermarché à Val-Bélair

Après Maxi et Metro, les Bélairois pourront faire leurs emplettes dans un supermarché IGA en 2010, bâti au coût approximatif de 5 M$. Celui-ci sera situé sur l’avenue Industrielle, soit à l’entrée centrale du secteur.

«Depuis 2002, Val-Bélair se développe, mentionne le conseiller du district, Jean-Marie Matte. Nous sommes rendus à environ 25 000 habitants.»

L’arrivée du commerce, attendue depuis un bon moment dans le milieu, entraîne la démolition de trois maisons aux portes et fenêtres déjà placardées.

Permis en main, le constructeur doit cependant patienter avant de procéder puisque des travaux précéderont le chantier. En effet, Hydro-Québec doit enfouir les fils électriques cet automne. Par ailleurs, la Ville de Québec élargira l’avenue Industrielle entre la rue de la Joconde et l’autoroute Henri-IV. L’artère passera alors de trois à quatre voies de circulation.

Nouvelle résidence?

Un projet de construction d’une résidence pour personnes âgées flotte en ce moment dans l’air à Val-Bélair. Le conseiller Jean-Marie Matte parle d’un immeuble d’une trentaine d’unités.

En février dernier, différents partenaires ont donné le coup d’envoi à la deuxième phase de la Villa Val-d’Espoir, chantier de 3,5 M$.

Sans trop vouloir entrer dans les détails, l’élu affirme en plus que des recherches sont en cours pour trouver un terrain dans le but d’ériger un immeuble pour familles à faible revenu.

Nouvelle clinique

En construction à l’heure actuelle, une nouvelle clinique familiale ouvrira ses portes sept jours sur sept dès cet automne à Val-Bélair. Celle-ci se situe sur le boulevard Pie-XI Nord, près de la bibliothèque Félix-Leclerc. Selon le conseiller Jean-Marie Matte, des médecins se relaieront pour offrir un service de 9 h à 21 h. L’élu évalue le projet à environ 5 M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *