Soutenez

La nouvelle bibliothèque Félix-Leclerc ouvre ses portes

Après des mois d’attente, les Bélairois peuvent de nouveau faire de la bibliothèque Félix-Leclerc un lieu d’instruction et de divertissement. Fermée depuis le 8 mars dernier, on la retrouve aujourd’hui complètement rénovée et agrandie de 1000 mètres carrés.

Les usagers profitent maintenant d’une salle multifonctionnelle, d’une augmentation des places assises, d’une salle de travail, d’une section pour les enfants de 12 ans et moins, de postes informatiques avec accès à Internet, de postes d’écoute et d’un salon sur l’œuvre de Félix Leclerc.

Ajoutons aussi l’arrivée de 25 000 documents, ce qui fait passer le nombre à 90 000. On retrouve plus de DVD et une quarantaine de nouveaux périodiques.

La firme Anne Carrier architectes a conçu les plans de la nouvelle bibliothèque après la tenue d’un concours organisé par la Ville de Québec en 2006.

La Ville de Québec, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et la Commission scolaire de la Capitale, ont investi un total de 5,1 M$ dans ce projet.

De nombreux dignitaires ont pris part à une courte cérémonie pour marquer la nouvelle ère, dont les conseillers Jean-Marie Matte, Conrad Verret, Guy Perrault et Denise Tremblay-Blanchette, tous de l’arrondissement Laurentien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.