Soutenez

5 000 $ pour Leucan aux Compagnons-de-Cartier

Une vingtaine d’élèves et trois enseignants de l’école secondaire Les Compagnons-de-Cartier de Sainte-Foy se sont fait couper aujourd’hui sur l’heure du midi les cheveux pour une bonne cause. Les participants de cette initiative de quatre élèves de première secondaire ont ainsi amassé une somme de plus de 5 000 $ destinée à Leucan.

«J’ai eu cette idée et j’en ai d’abord parlé à trois confrères de classe, soit Willam Patry, Samuel Grégoire et Alexandre Pageau a indiqué l’initiateur de ce projet, Jean-Christophe Chiasson. Le projet les intéressait et j’en ai ensuite discuté avec la direction de l’école. Petit à petit, il a fait son chemin et nous sommes environ 25 dont deux filles, Isabelle Trudeau-Fournier et Agathe Lacombe, à se faire couper les cheveux pour Leucan.»

Les trois enseignants qui ont osé se faire raser les cheveux sont le professeur d’éducation physique, Marc-André Charbonneau, la professeure du programme PROTIC de deuxième secondaire, Laura Guillotin, et le professeur de cinquième secondaire, Patrick Favreau.

Au début de l’aventure, seulement cinq participants dont les quatre organisateurs étaient prêts à se faire raser les cheveux.
«Nous avons fabriqué des affiches et nous en avons parlé publiquement, de poursuivre les quatre organisateurs. Nos efforts ont été récompensés car nous sommes bien satisfaits de la réponse des élèves et des membres du personnel. Quatre coiffeurs ont participé au rasage des participants. C’est la première fois que l’on organise une telle activité. S’il n’en tient qu’à nous, nous reprendrons l’expérience en 2010», de conclure Jean-Christophe, William, Samuel et Alexandre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.