Soutenez

Le Manoir Archer et les Jardins Logidor conformes à la Loi 83

Les résidences du Manoir Archer et des Jardins Logidor, membres du réseau Allegro, ont obtenu le 15 juillet dernier leur Certification de conformité à la Loi 83 sur la qualité des services offerts dans les résidences pour personnes retraitées.

Les deux complexes de Sainte-Foy ainsi que le Manoir et Cours de l’Atrium de Charlesbourg, également membre du réseau Allegro, répondent ainsi aux critères et exigences définis pour l’obtention de cette certification gouvernementale. Celles-ci se rapportent notamment à l’accueil, la confidentialité, l’assistance, l’adaptation des lieux, l’accès aux premiers soins et à la médication ainsi qu’à des normes sociosanitaires précises.
«Cette certification se veut une reconnaissance de la qualité des services et de l’encadrement sécuritaire, reconnu et organisé qu’offrent le Manoir Archer et les Jardins Logidor, a indiqué le président du réseau Allegro, Jean Bourcier. Je suis persuadé que les nouvelles normes gouvernementales vont amener des changements dans l’industrie des résidences pour aînés. Je suis donc heureux de la notoriété qu’acquiert notre réseau en se conformant si tôt aux exigences du gouvernement.»

Le président d’Allegro était bien fier d’affirmer que la certification décernée aux trois résidences de la région de Québec permettrait à son réseau de mettre les jalons de façon à optimiser la qualité des services offerts aux résidents.
«Nous nous faisons un devoir de travailler avec et pour les gens qui résident dans nos résidences et qui y travaillent. Je m’en voudrais d’omettre le travail remarquable abattu par les directeurs généraux du Manoir Archer et des Jardins Logidor, Richard Bégin et Julie Marion, et leur collègue du Manoir et Cours de l’Atrium, Pierre Bernier, ainsi que par leurs employés. Nous avons à cœur le bien-être de nos résidents qui n’hésitent pas à faire confiance à Allegro», d’ajouter M. Bourcier.
«Le processus de certification est un processus qui est enclenché à la grandeur du Québec, a pour sa part affirmé le directeur des programmes à la clientèle à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, Jacques Fillion. Toutes les résidences pour aînés devront obtenir leur certification au plus tard au mois de février 2009. Pour ce faire, elles auront à respecter 32 critères sociosanitaires précis. Cette certification sera renouvelable aux deux ans de manière à assurer aux aînés des services de qualité sur une longue période. Quoi qu’il en soit, les trois résidences du réseau Allegro peuvent dire mission accomplie.»

Présente à l’annonce de l’obtention de cette certification, la conseillère municipale membre du comité exécutif de la Ville de Québec, Denise Trudel, a d’abord félicité la direction d’Allegro pour son souci d’offrir des services de qualité aux aînés qui résident au Manoir Archer et aux Jardins Logidor, «une priorité en ce qui me concerne», a dit la conseillère municipale.

Les directeurs généraux du Manoir Archer et des Jardins Logidor, Richard Bégin et Julie Marion, ont terminé la rencontre de presse en annonçant aux résidents présents qu’une série d’activités de manière à souligner le 400e anniversaire de fondation de la Ville de Québec seront offertes aux résidents du réseau Allegro. Sous le thème «Nos aînés se souviennent», ces activités auront trait à l’histoire, la musique, la danse et la nourriture.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.