Communaute
18:59 14 mai 2009

Le Collège de Champigny aide la Fondation En Coeur

Environ 130 élèves de 1re secondaire du Collège de Champigny ont pédalé aller-retour la distance séparant leur établissement du Parc de la Chute-Montmorency, soit une cinquantaine de kilomètres. L’effort en valait cependant la chandelle puisqu’ils remettront ainsi 4500$ à la Fondation En Cœur.

L’activité s’inscrit dans le cadre des 40 gestes altruistes pour souligner le 40e anniversaire du Collège de Champigny. Commandités, les jeunes devaient parcourir la distance promise.

Le président de la Fondation En Cœur, Lino Durand, avait fait le trajet Montréal-Québec pour se joindre aux élèves. Des professeurs ont aussi enfourché leur vélo pour faire partie du groupe. Les enseignants Gaétan Goudreau et Alexandre Guillotte ont mis le projet sur pied.

Les jeunes remettront leur chèque à la Fondation lors de la 7e édition de Déjeunons en cœur avec la police, initiative du Service de police de la Ville de Québec. L’événement se tiendra dimanche matin, au Collège de Champigny.

Pompiers, paramédics et policiers des différentes sections du SPVQ animeront des démonstrations pour faire connaître leur travail. Il sera entre autres possible de voir le Groupe d’intervention tactique à l’œuvre, ainsi qu’un bout de compétition des pompiers Firefit. Jeux gonflables, maquillage, cadeaux et la mascotte Vigile attendent les enfants.

On peut se procurer des billets au 418 641-6066 ou au 418 654-2270. Coûts : 14$ par adulte, 7$ par enfant de moins de 12 ans. Deux plages de déjeuner : 9 h et 11 h.

Nicolas Begin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *