Communaute
18:35 17 avril 2007 | mise à jour le: 17 avril 2007 à 18:35 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves du Collège de Champigny s’illustrent

La troupe des Stagiaires du Collège de Champigny a été couronnée dans la catégorie «Danse et expression corporelle» lors de la première soirée de la finale régionale du concours Secondaire en spectacle qui avait lieu le 13 avril dernier au Cégep Limoilou.

Plus de 700 spectateurs ont été témoins des prouesses des élèves de plusieurs écoles secondaires de la région. Ces derniers ont offert des numéros variés alternant entre la musique, la chanson, la danse et le théâtre.

Les Stagiaires du Collège de Champigny ont attiré l’attention du jury dans la catégorie «Danse et expression corporelle» grâce à un numéro intitulé «Derrière les barreaux». La troupe est composée de Joanie Landry, Audrey Harisson-Boisvert, Laura Drolet, Léonie Julien, Alexandra Paquet, Anne-Julie Baribeau, Alexandra Jackson, Jessie Savard, Virginie Cantin, Chantal Mathieu et Sarah Bonneau.

Les autres lauréats sont Vanessa Plamondon de l’école Le Sommet (catégorie auteur-compositeur-interprète) et Julie-Anne Tremblay et Alexandra Quinn de l’école La Seigneurie (catégorie interprétation).

Le Prix pour la qualité du français et le Prix Coup de cœur du public ont été remis à Le Sénat et DJ Phonic (Marc-Étienne Germain, Julien DuSablon, Olivier Godin-Bellerive), de l’école secondaire de Donnacona, pour le texte de la pièce «Consultation». Vanessa Plamondon a aussi ajouté à sa récolte le Prix enregistrement studio avec sa pièce «Choses inachevées».

Signalons que la deuxième soirée, à laquelle participaient notamment l’École Les Compagnons-de-Cartier, la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et le Séminaire Saint-François avait lieu le 18 avril. Les résultats dans notre prochaine édition.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *