Communaute
20:40 19 octobre 2009

Déjà 80 ans d’enseignement au Séminaire des Pères Maristes

Capsule temporelle en héritage aux générations futures, chorégraphie mettant en vedette tous les élèves de l’école, édition toute spéciale du traditionnel spectacle de variétés et prouesses sportives permettant d’amasser des fonds pour la Fondation Michel-Sarrazin, le Séminaire des Pères Maristes entend bien fêter ses 80 ans en grand… et attirer quelques nouveaux élèves au passage.

Le Séminaire des Pères Maristes, école secondaire privée mixte de Sillery, tenait hier sa journée portes ouvertes annuelle.

Le directeur de l’école, Jean-François Bussières, a rencontré plus d’une centaine de personnes venues le plus souvent en famille pour visiter l’école. Il a entre autres vanté sa «petite école qui offre tous les services d’une grande institution», détaillant la variété d’activités scolaires, parascolaires et sportives offertes et assurant que cette année, toutes les activités auront une saveur «80e».

Plaçant la fierté au cœur des valeurs de l’école, M. Bussières a également fait valoir l’excellent taux de réussite des élèves fréquentant l’institution. «Certains directeurs dans d’autres écoles disent que nous avons un taux de réussite élevé parce que nous choisissons nos élèves. Or nous sommes une bonne école plutôt parce que nous sommes celle qui veut rendre les élèves meilleurs. Ici, la philosophie qui règne, c’est de mettre la priorité sur le plan éducatif et le projet de réussite, afin de former des élèves meilleurs.»

Un mode de pensée qui plaît tant à Guillaume Cossette que cet ancien élève de l’école y est revenu pour enseigner les mathématiques. Le Séminaire des Pères Maristes suscite chez lui un fort sentiment d’appartenance. «J’ai été suivi et encadré au fil des ans et j’ai ainsi acquis une méthode de travail en plus de lier des liens d’amitié très solides», relate l’enseignant.

Les élèves actuels du Séminaire des Pères Maristes ont été nombreux à donner de leur temps au cours de cette journée, accueillant les familles, guidant les visiteurs à travers les couloirs de l’école et animant des kiosques d’information.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *