Communaute
16:27 13 décembre 2008

Les Fermières soulignent le 75e du Cercle de L’Ancienne-Lorette

Fondé en janvier 1933, le Cercle des Fermières de L’Ancienne-Lorette fête cette année son 75e anniversaire. Les membres ont dernièrement souligné ce cap important lors d’un souper auquel participaient des membres du conseil d’administration de la Fédération 24 et de la Corporation provinciale.

Des Fermières des trois générations font partie du Cercle de L’Ancienne-Lorette. La doyenne, âgée de 97 ans, a même assisté à la fondation du regroupement. À l’inverse, la plus jeune membre a 18 ans. «Nous avons des gens de pas mal tous les âges», indique la présidente, Sylvie Marcoux.

Aide humanitaire Haïti

Plusieurs couturières du Cercle ont par ailleurs confectionné des vêtements pour les enfants d’Haïti. Ces derniers recevront entre autres des robes, des jupes, des blouses et des shorts.

Responsable de ce projet, Yvonne Dufresne apporte elle-même les vêtements en question lorsqu’elle visite son fils dans ce pays. Parfois elle envoie le tout à son attention. Son garçon s’occupe personnellement de la distribution dans les orphelinats et les écoles.

Collaboration Santé Internationale

Des Fermières ont aussi envoyé plusieurs items à l’organisme Collaboration Santé Internationale, dont le siège social se situe sur le chemin de la Canardière. Claire Faucher dirige ce projet depuis 17 ans.

Les membres du Cercle ont fabriqué des couvertures de laine. Elles ont aussi remis des contenants à pilules vides et des vieilles lunettes à l’organisme. Ce dernier envoie tous les dons reçus aux pays dans le besoin.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *