Communaute
20:30 6 décembre 2009

Visite guidée au centre communautaire Champigny

Parce que les citoyens du secteur Champigny se demandaient bien ce que cachait le nouveau centre communautaire Champigny, le conseil de quartier, en collaboration avec l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, a invité la population à venir visiter les nouvelles installations. Les curieux ont été nombreux à se présenter au 7519 du boulevard Wilfrid-Hamel.

Des employés municipaux, les membres du conseil de quartier de l’Aéroport ainsi que des représentants d’organismes sportifs, récréatifs et communautaires du secteur accueillaient les visiteurs. De plus, les gens ont été invités à remplir un sondage ayant pour but de connaître leurs attentes concernant les nouveaux locaux.

Le centre récréo-communautaire qui a, comme son nom l’indique, la mission de desservir une clientèle sportive et communautaire, comble un besoin important dans un secteur qui était jusqu’à récemment dépourvu d’installations du genre. «C’est la population du secteur Champigny qui a demandé ces installations, elle qui se considéraient comme laissée de côté », indique Priscilla Lafond, une employée de la Ville.

Rappelons que le bâtiment, inauguré en octobre, se situe juste à côté d’un terrain de soccer synthétique inauguré quant à lui le 11 juillet dernier. Sans être officiellement certifié LEED, l’immeuble public comprend du verre énergétique, une couverture réfléchissante, une isolation supérieure aux normes québécoises et des matériaux sans composés organiques volatils. L’aménagement de la surface de jeu et la construction du Centre communautaire de Champigny représentent un investissement d’environ 6,2 M$.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *