Communaute
13:20 13 novembre 2008

Une cour toute neuve à l’école Saint-Michel

L’école Saint-Michel de Sillery inaugurait, la semaine dernière, sa nouvelle cour d’école destinée aux enfants de maternelle, de la première année et aux élèves autistes. Construits au coût de 75 000$, les nouveaux modules permettront à ces derniers de s’amuser en toute sécurité.

«C’est un projet que nous avons amorcé il y a maintenant cinq ans, souligne la directrice de l’école Saint-Michel, Nicole Mailloux. Je tiens à remercier la fondation de lui avoir donné vie et de l’avoir tenu à bout de bras jusqu’à la fin.»

La sélection des jeux installés dans la cour a été effectuée par un comité formé de l’ergothérapeute et d’une enseignante du secteur de l’autisme, d’une éducatrice du service de garde et d’une représentante des Ressources matérielles de la Commission scolaire des Découvreurs. Ces dernières ont tenu compte des particularités des élèves autistes. Elles ont porté une attention aux stimuli sensoriels et au choix des couleurs et évité les motifs à répétition.
«Ayant un enfant au secteur de l’autisme, ce projet me touche particulièrement, mentionne Chantal Belley, présidente de la Fondation de l’école Saint-Michel. Nous en avions bien besoin.»

Le projet a pu être réalisé grâce notamment aux profits générés par l’activité «La cabane à sucre en ville» organisée depuis cinq ans par la fondation au Parc du bois de Coulonge. Le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, la Commission scolaire des Découvreurs, le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Sillery/Saint-Louis-de-France, la Fondation Fontaine d’Espoir et la Fondation Maurice Tanguay ont aussi apporté leur contribution.

Signalons que l’école Saint-Michel invite les enfants qui fréquenteront l’école l’an prochain, leurs parents et toute la population à découvrir ce nouvel aménagement lors d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le 30 novembre, de 13h à 15h.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *