Soutenez

Randonnée de 90 km à vélo pour 23 jeunes de Cap-Rouge

Après deux journées passées à pédaler entre Québec et la rive-sud, 23 jeunes de 9 à 11 ans fréquentant le service de garde de l’école Marguerite-D’Youville Cap-Rouge sont revenus à la maison hier en fin d’après-midi. Le but de la randonnée de 90 km : rassembler les troupes et permettre aux jeunes comme à leurs éducatrices de mieux se connaître entre eux.

«La randonnée existe depuis 10 ans mais, depuis sept ans, on part deux jours dans ce qu’on appelle la Grande virée pour la rentrée», explique Sylvie Trudel, l’une des trois éducatrices du service de garde.

Même si les enfants étaient épuisés après leur longue randonnée et même si la plupart en étaient à leur première sortie impliquant de passer une nuit loin de la maison, tous ont beaucoup apprécié l’expérience. «Tout a été super fantastique. Nous avions le vent dans le dos la deuxième journée et ça nous a permis de rouler très vite», termine Mme Trudel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.