Communaute
18:54 25 octobre 2010 | mise à jour le: 25 octobre 2010 à 18:54 Temps de lecture: 2 minutes

Près de 450 élèves relèvent le défi des 3 km

Des élèves de cinquième et sixième année des écoles Marguerite-d’Youville, des Grandes-Marées et l’Arbrisseau ont couru trois kilomètres à travers Cap-Rouge afin d’atteindre un de leurs trois objectifs de l’éducation à la santé. La grande majorité des élèves aura relevé le défi haut la main.

Depuis le début de l’année, les titulaires de chaque classe participante et les professeurs d’éducation physique ont rempli un carnet d’entraînement indiquant la progression de chacun des élèves, qui devaient courir de plus en plus.
«Notre but premier était qu’ils fassent le 3 km en 24 minutes», mentionne Pierre Provencher, éducateur physique à l’école l’Arbrisseau. L’objectif aura été relevé, 95% des élèves s’étant empressé de croiser le fil d’arrivée moins de 24 minutes après que la conseillère Denise Tremblay-Blanchette ait donné le coup d’envoi à la course.

Parmi les meilleurs coureurs, Philippe Gagné, de l’école des Grande-Marées, a battu tout le monde. Dans sa catégorie (6ème année garçons), Émilien Pérusse (L’Arbrisseau) et Félix Boivin (Marguerite d’Youville), l’ont suivi.

Chez les filles du même degré, Ariane Côté (L’Arbrisseau), et ensuite Gabrielle Michaud et Mélodie Fournier (Grandes-Marées), se sont succédé.

Chez les «cinquième année», Tristan Asselin (L’Arbrisseau), Frédéric Côté (Marguerite-d’Youville et Marc-André Langevin (L’Arbrisseau) ont récolté respectivement l’or, l’argent et le bronze.

Finalement, Jessica Chabot (Grandes-Marées) a devancé Ariane Doré (Grandes-Marées) et Annie Pouliot (L’Arbrisseau).

Malgré ces classements, les 450 jeunes auront tous gagné la forme, le plus précieux des prix.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *