Communaute
19:55 22 octobre 2010

La Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair fête ses 25 ans

Considéré comme l’un des organismes communautaires jeunesse qui connaît le plus haut taux de participation chez les 12 à 17 ans dans la région 03, la Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair complètera les célébrations de son 25e anniversaire de fondation par un marché aux puces, le samedi 30 octobre en après-midi, en collaboration avec la Caisse Desjardins du Piémont et l’Arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Cette activité de financement sera suivie d’un 5 à 7 où la population est invitée à venir partager les réussites de l’organisme.

«Depuis maintenant 25 ans, la communauté du secteur de Val-Bélair permet l’expansion, l’émancipation et le réel succès de sa ressource communautaire. Rappelons-nous seulement qu’entre 1997 et 2000, plus de 120 bénévoles de la communauté se sont mobilisés dans un projet d’envergure pour relocaliser la maison des jeunes. Au cours de ce dernier quart de siècle, de nombreux projets ont vu le jour et des milliers d’adolescents ont côtoyé les divers animateurs-intervenants de la ressource. Cette dernière activité donnera l’opportunité à la population de venir partager les réussites de l’organisme», souligne le coordonnateur Jean-François Bougie.

Des jeunes au grand coeur

En début d’après-midi, des jeunes qui fréquentent régulièrement l’établissement animeront un marché aux puces à la maison des jeunes, sise au 1565, rue de l’Innovation, à proximité de l’aréna.

«Lors de cette activité, 50 % des profits seront remis à une ressource communautaire choisie par les jeunes. La population est invitée à venir les encourager en se procurant des articles divers», ajoute M. Bougie.

La fête se poursuivra à compter de 17 h dans le cadre d’un cocktail où canapés, crudités et breuvages seront servis. Le député de La Peltrie, Éric Caire, profitera d’ailleurs de cette occasion pour remettre à l’organisme un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec. Le conseiller municipal Sylvain Légaré rehaussera également l’événement de sa présence.

«Cette activité est gratuite, mais les personnes qui désirent y participer sont invitées à confirmer leur présence le plus tôt possible au 418 843-5166 ou par courriel mdjescapde@hotmail.com afin de nous aider à régler des détails de logistique», précise M. Bougie, tout en mentionnant que le comité organisateur était complété par William Gagnon, responsable des jeunes, et les membres du conseil d’administration composé de Linda Thériault, présidente, Diane Michaud, secrétaire, Pierre Mathieu, trésorier, Christine Vallée, vice-présidente, Dominique Trudel, Sylvie Cazes et Marie-Claude Bourbeau, directrices.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette