Soutenez

La boum du quartier Sainte-Ursule

L’ambiance était à la fête foraine dans la cour de l’école Cœur-Vaillant cet après-midi. De nombreux résidents du secteur ont participé à la Fête de quartier de Sainte-Ursule. Au programme, mur d’escalade, amuseurs de rue, baby-foot géant et minikarting.

La cinquième édition s’est déroulée sous le thème d’une kermesse. L’objectif était de permettre aux gens de se promener tranquillement sur le site aménagé par Solidarité Sainte-Ursule et ses partenaires. Tout comme l’organisme, l’événement fait une place importante à la mixité sociale autant économique que culturelle. Des bouchées multiculturelles sont offertes, depuis plusieurs années, afin de découvrir les différents plats à saveur internationale. «Plus de 10% des gens dans le secteur sont immigrants», explique l’un des organisateurs, André Gauthier, tout en expliquant l’importance d’une proximité et d’une connaissance du voisinage. «Quand on a mis sur pied le projet, il y a 5 ans, on se connaissait peu, témoigne-t-il. Nous nous sommes mobilisés autour d’actions concrètes. La fête a cimenté l’esprit communautaire et a réuni les organismes entre eux.» Une cinquantaine de bénévoles prêtent main-forte. L’achalandage a atteint plus de 500 personnes certaines années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.