Communaute
17:58 21 mai 2010

Ima, Cœur de Pirate et Jonathan Roy au Parc Roland-Beaudin

Cet été, les parcs et maisons patrimoniales de l’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge grouilleront d’activités culturelles qui pourront ravir les petits et les grands, et aussi les travailleurs pendant leur pause du midi.

Voisin du marché public de Sainte-Foy, le parc Roland-Beaudin accueillera une série de projections cinématographiques en plein air, du 30 juin au 17 août à la brunante. Les films présentés sont destinés à un public général.
À ces soirées pop-corn s’ajoutent Les grands succès du mardi, du 20 juillet et 10 août à 20h30 et Les jeudis «chauds», du 8 juillet au 19 août à 20h30. De grands noms de la musique se mélangent à des artistes de la relève: l’Ensemble gospel de Québec (10 août), Alexandre Poulin (8 juillet), Ima (29 juillet), Jonathan Roy (5 août) et Cœur de Pirate (12 août).
«Je suis contente d’avoir réussi à amener l’Ensemble Gospel de Québec. Il fête ses 15 ans cette année. Ça faisait aussi longtemps que je voulais avoir Ima à la programmation», exprime Marie-Ève Dumas, technicienne en loisirs responsable de la programmation au Parc Roland-Beaudin.

Rappelons que ces spectacles sont gratuits et d’une durée d’environ 1h30. Les spectateurs peuvent même ajouter un niveau de confort en apportant leur chaise. Les spectacles sont gratuits et sont d’une durée d’environ 1h30. Pour obtenir de l’information sur la programmation: 418 641-6300

Scène intimiste sur le bord du fleuve

Pouvant accueillir près de 300 personnes, le Parc Nautique de Cap-Rouge propose une programmation taillée sur mesure pour cette scène intimiste. «Dans ce secteur du Vieux Cap-Rouge, avec la vue sur le fleuve, on a mélangé les styles, ça va du jazz à la musique latine», décrit Édith Loyer, technicienne en loisirs responsable de la programmation de ce lieu.

Au total, cinq spectacles sont proposés les vendredis soir à 19h, du 9 juillet au 6 août: Les Chauves-Sourient, 1, 2, 3… Let’s jazz (Lorraine Gagnon), Aika (Stéphanie et Sabrina Barabé), Massiel Yanira et Hommage à Paul Piché.

Clowns et tours de magie pour toute la famille

Le centre communautaire Champigny propose sa première programmation officielle depuis ses portes ouvertes en décembre dernier. La jeunesse et les familles sont à l’honneur pour cette série de spectacles les jeudis soirs à 19h.

Le public y verra défiler Carl le Magicien (8 juillet), Tonton Ninou (15 juillet), Ketchup diète (22 juillet), Tiroline le clown (29 juillet) et La fabuleuse invention du professeur Zut (5 août).

Classique, jazz et opéra

L’animation ne dérougit pas cet été dans les maisons patrimoniales. Le jazz est mis en valeur dans la série de concerts «Rythmes et détente», à l’expo-théâtre de la visitation. Boom Jacaks, Sweet sound System et Kirbo figurent parmi les artistes. La musique du monde se garde une niche à la Maison des Jésuites de Sillery, dans la série de concerts «Traditions du monde», les dimanches à 16h du 4 juillet au 8 août.

Une belle vitrine est aussi accordée à la musique classique, avec la série de concerts «Les musiques du crépuscule», les dimanches à 20h, à la sacristie de la visitation, et les lundis à 20h, à l’expo-théâtre de la visitation.

Sur l’heure du midi, à la Maison Hamel-Bruneau, les travailleurs, retraités et vacanciers pourront prendre un lunch sur des airs d’opéras, les mardis midi et en chanson les mercredis midi.
«On veut vraiment se servir de cette riche programmation dans les maisons patrimoniales pour que le public se les approprie. Parmi tous les spectacles, j’ai quelques coups de cœur: Boom Jacaks, Forrotimo et Karim Saada», a résumé Mario Tremblay, technicien aux activités culturelles.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *