Communaute
18:57 30 avril 2010 | mise à jour le: 30 avril 2010 à 18:57 temps de lecture: 2 minutes

10e défilé de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy

Cet avant-midi a débuté le 10e Salon de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy, le 4e à se dérouler à Laurier Québec. Pendant tout le week-end, les créations exclusives et les collections des finissants de l’établissement à Saint-Augustin-de-Desmaures seront à l’honneur.

Les visiteurs du mail de Laurier Québec pourront admirer les créations de 29 stands, en plus d’assister aux défilés prévus ce soir, demain et dimanche après-midi. On retrouvera notamment les vêtements signés par Mira Héon, Katie Lefrançois, Alice Paré et Vicky Tremblay. Pour compléter ce week-end de mode, quelques prix seront octroyés dimanche à 15h.

Les finissants en Design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy disposent de cette vitrine de visibilité, mais aussi les étudiants en Commercialisation de la mode qui s’occupent du service à la clientèle et de la mise en place des stands, agissant ainsi à titre de consultants.

Mira Héon, finissante en design de mode, a gagné une mention au concours Télio 2010. «Je me suis inscrite pour développer mes talents de créatrice. Merci à mes parents qui m’aident beaucoup», a-t-elle témoigné.

Jessica Mark, finissante en Commercialisation de la mode, a gagné avec son équipe le premier prix du Projet de fin d’études 2010. «On a mis sur pied un commerce fictif, la boutique Alpha, pour hommes de 18 à 25 ans. J’ai tout appris pour opérer une boutique de mode de A à Z. Je vais étudier en administration des affaires à l’Université Laval», a-t-elle affirmé.

Au fil du temps, le Salon a pris de l’ampleur. «Il y a de plus en plus de diversité de collections, puisque maintenant, les étudiants ont le choix de bâtir une collection seul ou en équipe», a indiqué Odette Nappert, directrice de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *