Communaute
21:19 14 novembre 2010

Le Père Noël s’installe dans son royaume de Laurier Québec

Le Père Noël s’est installé dans son château de Laurier Québec ce matin. Kaboum, Atchoum et ses Microbes et Sonia Yaya étaient de la partie pour le plus grand plaisir des tout petits venus en grand nombre accueillir le fameux bonhomme à la longue barbe blanche.

Les personnages de Kaboum! ont fait patienter les petits avec leur spectacle avant le défilé du père Noël. Le généreux personnage venu du pôle Nord était accompagné de la Fanfare l’Odyssée et des joyeuses mascottes dans son périple jusqu’à son Royaume du père Noël.

L’événement a attiré tant de monde que certains n’ont pu voir leur héros et sa bande de personnages bien connus des enfants que de loin. C’est le cas de Martin Meunier. Arrivé avec ses petites Coralie et Maïka un peu avant 10 h, le papa a fait le tour de la Halte-bouffe pour se trouver une place pour le spectacle, sans succès. Les fillettes ont finalement assisté à la représentation de Kaboum! de loin, juchées sur les épaules de leur père.

L’imposante foule n’a toutefois pas suffi à calmer l’ardeur des fillettes. «Elles ont fait leur liste pour le Père Noël. Il est très attendu», résume M. Meunier. Et que demandent-elles au gentil personnage? «Un iPod!», lancent Coralie et Maïka avec au visage un grand sourire avant de poursuivre avec une longue liste de cadeaux souhaités. Espérons qu’elles ont été sages!

Les familles étaient nombreuses également à attendre le Père Noël tout près de son château. Il fallait arriver tôt pour être les premiers à montrer sa liste de présents au vieil homme. La famille Forget-Roy est arrivée à 7 h du matin. «On s’est relayé deux familles pour pouvoir regarder le spectacle et garder la place, explique le papa d’Océane, 11 ans, Ludovic, 10 ans et Anaïs, 5 ans, Jean-Sébastien Forget. C’est la troisième fois en sept ans qu’on vient accueillir le Père Noël. On ne voulait pas manquer ça!»

Les enfants pourront rencontrer le Père Noël dans son royaume jusqu’au 24 décembre, le lundi, mardi et mercredi de 12 h à 16 h, le jeudi et le vendredi de 12 h à 16 h et de 18 h à 21 h et le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h. Laurier Québec invite aussi la population offrir un Noël heureux à plus de 3 000 enfants démunis de la grande région de Québec avec L’Arbre enchanté des Chevaliers de Colomb à Laurier.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *