Communaute
18:42 17 septembre 2010

Le Centre de la petite enfance Bout-en-train a 25 ans

Le CPE Bout-en-Train de Sainte-Foy a célébré ses 25 années d’existence cette semaine en réunissant les enfants et les parents autour de festivités au gymnase de l’Institut de réadaptation en déficience physique du Québec.

Pour l’occasion, les enfants et les parents ont été invités à peindre des toiles collectives avec leurs mains sous le thème Main dans la main! Ces toiles rappelleront au fil des ans la nature même du CPE; une collaboration de tous à mettre la main à la pâte. Une envolée de ballons et un gâteau d’anniversaire ont aussi marqué les festivités.

Lors de l’évènement, la présidente du conseil d’administration, Ève Banville, a dévoilé le nouveau logo du CPE. La directrice du CPE, Anne Landry, a pour sa part souligné le travail d’équipe effectué pour mettre en place les conditions gagnantes pour que chaque enfant trouve au Bout-en-Train l’endroit le plus propice à son développement sous tous les aspects.

Au cours de ces 25 ans, le CPE s’est développé grâce à l’implication des parents notamment au sein du conseil d’administration et grâce à l’engagement du personnel à maintenir le cap vers des services de qualité.

Le CPE ne souhaite pas s’arrêter là et veut souligner d’une façon originale cette nouvelle étape de vie, notamment avec une soirée reconnaissance du personnel en octobre, en réalisant un conte de Noël avec la collaboration des enfants du CPE et un lip-dub avec les enfants, les parents et le personnel. De grandes retrouvailles combinées à une activité de l’École de Cirque de Québec auront également lieu à l’été 2011.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *