Soutenez

Cadets locaux à une compétition de matelotage

FORMATION. Sept cadets de la marine ont représenté Saint-Augustin récemment, lors de la 9e compétition provinciale de matelotage à Valcartier. Le rendez-vous a réuni près de 200 cadets des quatre coins du Québec.

Les cadets Louis-Joseph Brouillard et Nicholas Kelly attachent une charge qui sera déplacée à l’aide de l’appareil qu’ils ont conçu lors de la compétition provinciale de matelotage à Valcartier.

(Photo gracieuseté – Cadets Canada)

Les épreuves étaient axées sur les connaissances marines et le recours à des appareils de levage de charge. Elles se complétaient d’un jeu-questionnaire, d’un exercice de lancer de cordage, d’une épreuve de communication, ainsi que la construction d’appareils pour soulever et déplacer des charges de façon sécuritaire et dans un délai déterminé.

Précisons que le Programme d’instruction des cadets de la marine enseigne le matelotage aux jeunes de 12 à 18 ans. Que ce soit pour amarrer un bateau au quai ou soulever une charge, ils apprennent ainsi à maîtriser une foule de nœuds et de manœuvres efficaces pour effectuer leurs tâches.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.