Communaute
11:05 14 mai 2017

Cadets locaux à une compétition de matelotage

FORMATION. Sept cadets de la marine ont représenté Saint-Augustin récemment, lors de la 9e compétition provinciale de matelotage à Valcartier. Le rendez-vous a réuni près de 200 cadets des quatre coins du Québec.

Les cadets Louis-Joseph Brouillard et Nicholas Kelly attachent une charge qui sera déplacée à l’aide de l’appareil qu’ils ont conçu lors de la compétition provinciale de matelotage à Valcartier.

(Photo gracieuseté – Cadets Canada)

Les épreuves étaient axées sur les connaissances marines et le recours à des appareils de levage de charge. Elles se complétaient d’un jeu-questionnaire, d’un exercice de lancer de cordage, d’une épreuve de communication, ainsi que la construction d’appareils pour soulever et déplacer des charges de façon sécuritaire et dans un délai déterminé.

Précisons que le Programme d’instruction des cadets de la marine enseigne le matelotage aux jeunes de 12 à 18 ans. Que ce soit pour amarrer un bateau au quai ou soulever une charge, ils apprennent ainsi à maîtriser une foule de nœuds et de manœuvres efficaces pour effectuer leurs tâches.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *