Communaute
11:45 26 mai 2017 | mise à jour le: 26 mai 2017 à 11:45 temps de lecture: 2 minutes

Le jeu sous toutes ses formes et cultures

DIVERTISSEMENT. Prenant la relève de l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, l’organisme Ressource Espaces Familles convie la population à la 8e édition de la Fête mondiale du jeu de Québec. L’activité ludique qui voit grand se tiendra le samedi 27 mai, à l’anneau de glace Gaétan-Boucher.

La Fête mondiale du jeu se tient derrière le Centre sportif de Sainte-Foy.

(Photo gracieuseté)

Rendez-vous annuel qui se déroule dans la bonne humeur sans se prendre au sérieux malgré son appellation, la Fête mondiale du jeu se veut une journée remplie de découvertes, de plaisir, de sports, d’activités ludiques et d’émerveillement. Des zones d’activités spécifiques sont organisées en fonction de l’âge.

S’inscrivant dans le mouvement international de la journée du jeu, cette fête se veut un endroit dédié au jeu sous toutes ses formes et cultures, pour petits et grands. Chaque année plus de 7000 visiteurs viennent en profiter gratuitement.

Au programme : découverte de jeux d’origines diverses, jeux gonflables, maquillage, jeux de société, jeux de blocs, démonstrations sportives participatives, jeux de kermesse et d’adresse, mur d’escalade, tyrolienne, et bien d’autres…

Pour plus d’information : Fête mondiale du jeu

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *