Communaute
14:33 10 mai 2017

«Ralentissez, au nom de la sécurité!» – SFSR

TRANSPORT. Tel est le slogan évocateur de la 8e campagne annuelle pour la sécurité routière pilotée par l’organisme Solidarité familles et sécurité routière (SFSR). L’initiative met de l’avant le travail collectif pour sécuriser les quartiers résidentiels et invite toute la population à joindre la campagne.

Maude Dubé, d.g. Collège Jésus-Marie; Anne-Sophie Bezencenet, membre du c.a. SFSR; Dr Julien Poitras, président d’honneur; Nancy Gilbert, d.g. SFSR; et Antje Huismann, du comité sécurité routière SFSR.

(Photo gracieuseté – Yvan Gravel)

Dans une action positive de promotion, de prévention et de partage harmonieux de la route, SFSR invite les conducteurs à faire preuve de prudence. L’objectif ciblé est de les amener à développer le réflexe de ralentir dans les quartiers résidentiels. Parallèlement, la démarche incite également piétons et cyclistes à adopter un comportement respectueux des règles de sécurité routière.

Le lancement de la 8e campagne a eu lieu dernièrement, au collège Jésus-Marie de Sillery. L’événement réunissant dignitaires et représentants des écoles du secteur a été tenu sous la présidence d’honneur du docteur Julien Poitras, médecin d’urgence, cycliste utilitaire et vice-doyen à la responsabilité sociale de l’Université Laval.

Pour souligner la pertinence de répéter l’initiative, on a rappelé l’impact réel que peut avoir la réduction de la vitesse. «À une vitesse de 30km/h, la probabilité de décès d’un piéton percuté par une voiture et de 10%. À une vitesse de 50km/h, ce risque grimpe à… 75%», indique un rapport de la Table québécoise de la sécurité routière.

Pour plus d’information : www.sfsr.info

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *