Communaute
12:04 18 décembre 2017 | mise à jour le: 18 décembre 2017 à 12:04 Temps de lecture: 2 minutes

L’Archidon réchauffe les coeurs depuis 5 ans

ENTRAIDE. Pour une 5e année consécutive, la microbrasserie Archibald de Sainte-Foy a servi un chaleureux dîner de Noël à plus de 250 convives dans le besoin, dimanche midi. Grâce à la participation bénévole de nombreux partenaires et personnalités des médias, ce repas animé a mis des sourires sur les visages et a donné un peu de réconfort à ceux qui en avaient besoin à l’approche de la période des Fêtes.

Les représentants de médias qui ont participé à l’Archidon 2017 on dévoilé le montant recueilli.

(Photo gracieuseté – PUB-PHOTO 2017)

L’Archidon a également permis de remettre un chèque au montant de 10 000 $ à Lauberivière.  Cette somme a été amassée pendant tout le mois de novembre, alors que les restaurants Archibald de Sainte-Foy et de Lac-Beauport s’étaient engagés à verser 1$ par burger vendu. Du côté de Trois-Rivières, le restaurant Archibald a lui aussi participé à sa façon en remettant un don de 2000$ aux organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal.

L’Archidon depuis 2013

L’ambiance était à la fête au restaurant Archibald de Sainte-Foy dimanche midi.

(Photo gracieuseté – PUB-PHOTO 2017)

Depuis cinq ans, le restaurant Archibald de Sainte-Foy s’associe avec de fidèles collaborateurs du secteur alimentaire et entreprises de la région afin de rendre possible cette activité. D’ailleurs, le Réseau de transport de la Capitale assure depuis le tout début de l’aventure le transport aller-retour des participants à bord d’autobus articulés.

Au total, un montant de 36 950$ a été remis à Lauberivière, ainsi qu’aux organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal.

«De voir autant de personnes mettre la main à la pâte, et ce bénévolement, dans la réussite de l’événement Archidon, ça me touche beaucoup! Il est important de redonner au prochain et de pouvoir aider lorsqu’on le peut. Archidon est une réussite depuis 5 ans et à voir le bonheur que ça procure, ça nous encourage à poursuivre pour les prochaines années», se réjouit François Nolin, propriétaire des restaurants Archibald.

Pour plus d’information ou faire un don: www.lauberiviere.org

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *