Soutenez

Émilie Chapdelaine se distingue à l’échelle nationale

CONCOURS. Dans le cadre de célébrations du 150e de la Confédération, Expérience Canada a lancé un concours jeunesse sur l’avenir du pays. Les participants devaient répondre à la question «Quelle est la plus grande difficulté ou possibilité pour votre génération au Canada?». Émilie Chapdelaine, élève de 3e secondaire de l’école des Pionniers (pavillon Laure-Gaudreault) à Saint-Augustin, a été sélectionnée parmi plus de 1300 élèves pour son texte «Pourquoi notre génération a-t-elle tendance à abandonner?».

Émilie Chapdelaine a été sélectionnée au concours national Expérience Canada

(Photo gracieuseté)

Elle se rendra à Vancouver au début du mois d’avril, pour une semaine d’activités incluant une conférence sur l’environnement prononcée par David Suzuki. Ce sera l’occasion pour la jeune fille d’explorer le Canada et d’échanger des points de vue sur les enjeux de demain avec d’autres jeunes animés venant de partout au pays.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.