Soutenez

Une grande collecte pour aider les petits refuges animaliers

ENTRAIDE. Intéressées à soutenir les initiatives locales de sauvegarde des animaux de compagnie, les copropriétaires de la ZooZoothèque, Catherine Paradis et Camille Grenier-Naud, convient la population à la première édition de leur «Grande collecte pour les petits refuges», ce samedi 26 août, à leur boutique de L’Ancienne-Lorette.

Une initiative pour amasser des fonds pour le bien-être des animaux domestiques.

(Photo gracieuseté)

Lors de ce rendez-vous, qui pourrait devenir annuel, les organisatrices ont prévu plusieurs activités propices à la collecte de fonds. Il y aura notamment un rallye piétonnier, des concours et surprises, présence d’un éducateur canin, des trouvailles artisanes, un photographe, service de coupe de griffes (chiens, chats et lapins), ainsi que des animaux pour adoption et encore plus.

Tous les profits obtenus des frais d’inscription, de participation et de services seront versés à quatre organismes ciblés. La boutique de fournitures neuves et usagées pour animaux domestiques récoltera également les dons, de même que les canettes et bouteilles consignées, afin de bonifier la cagnotte globale.

«Les petits refuges pour animaux, souvent méconnus, sont dans plusieurs cas l’endroit où les animaux de compagnie se retrouvent après avoir été abandonnés ou maltraités. Par notre modeste contribution, nous voulons aider ces gens passionnés, qui comme nous, aiment profondément les animaux», justifie Catherine Paradis.

La Zoozoothèque est située au 1875, rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette (en face du supermarché Métro). Information : www.facebook.com/lazoozootheque/

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.