Soutenez

Appel de projets jeunesse pour protéger l’environnement

ÉCOLOGIE. Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, le député fédéral Joël Godin invite les jeunes de 18 à 25 ans à préparer un projet et à soumettre leur vision du concept d’héritage communautaire au Fonds communautaire Aviva. Les projets soumis devront rejoindre des objectifs pour lutter contre les changements climatiques et favoriser la protection de l’environnement au Canada.

Le Fonds communautaire Aviva propose 150 000$ pour réaliser un projet jeunesse d’avenir.

(Illustration gracieuseté)

:«En tant que porte-parole adjoint de l’Opposition officielle sur l’Environnement et de membre du comité permanent de l’environnement et du développement durable, ces sujets sont au cœur de mes préoccupations quotidiennes», a indiqué le député de Portneuf – Jacques-Cartier.

De l’avis de M. Godin, les générations actuelles se doivent d’assurer à celles de demain l’accès aux ressources naturelles et un avenir de qualité. Cette offre de financement communautaire se veut une façon idéale pour sensibiliser les jeunes aux gestes concrets à mettre en place dès aujourd’hui pour protéger l’environnement.

Le meilleur dossier soumis vaudra à son auteur une bourse de 150 000$ pour concrétiser son projet. Les participants ont le temps de peaufiner leur réflexion, puisque les propositions pourront être soumises en ligne à compter du 13 septembre prochain. Outre celle d’héritage communautaire, d’autres catégories sont également proposées, soit développement communautaire, santé communautaire et résilience communautaire.

Pour plus d’information et participation : www.fondscommunautaireaviva.org

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.