Communaute
11:00 8 juillet 2017 | mise à jour le: 8 juillet 2017 à 11:00 Temps de lecture: 2 minutes

Un jardin qui fructifie grâce à un généreux don

COMMUNAUTÉ. Le projet des Apprentis Jardiniers de Ressource Espace Familles a pu bénéficier d’un don de 9700$ de la Fondation TD des amis de l’environnement. 

Le projet est installé cette année dans les cours de l’école Saint-Mathieu et du Centre communautaire de Cap-Rouge.

(Photo Deposit/Alexander Raths)

L’organisme peut profiter du cœur de l’été pour jardiner dans un lot réaménagé et un nouvel espace implanté dans les cours de l’école Saint-Mathieu et du Centre communautaire de Cap-Rouge. L’an dernier, le projet avait connu un vif succès à Notre-Dame-de-Foy et à Sainte-Ursule.

Une photo prise plus tôt cette saison d’Anne Vézina et sa fille Dylane, participante aux Apprentis jardiniers; Roxanne Gignac, animatrice intervenante; Catherine Baboudjian, coordonnatrice à Ressource Espace Familles et Manon Dallaire de TD Canada Trust.

PHOTO/LOUISELEBLANC.CA

Le projet Apprentis Jardiniers offre aux parents d’enfants de 12 mois à 6 ans, qui vivent dans une situation de vulnérabilité, des ateliers entourant les jardins collectifs. On y aborde des thématiques telles que l’environnement et les saines habitudes de vie. Au total, la Fondation TD des amis de l’environnement a remis 13 600$ pour ce projet depuis 2 ans.  

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *