Communaute
15:00 16 juillet 2017 | mise à jour le: 16 juillet 2017 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Pointe-Sainte-Foy identifie des voisins remarquables 2017.

ENGAGEMENT. Lors d’une récente rencontre mensuelle, le Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy a remis les prix «Voisin remarquable» à feu René Gaudreault et à Richard Blais pour souligner leur contribution exceptionnelle à la qualité de vie du quartier.

Sur la photo : Marc Hébert, Agathe Boulanger, Simon-Mathias Poulin, Carl Maltais et Luc Berthiaume, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Johanne Elsener, présidente Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Anne Blouin et Gilles Lefebvre, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Cécile Leclerc et Karine Gaudreault, conjointe et fille de feu René Gaudreault (récipiendaire), Anne Corriveau, conseillère municipale, Michel Bélanger, du Conseil de quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy, Ihssane Elghernati, représentante du bureau de la circonscription de Louis-Hébert, et Marie-Claude Gagnon, représentante du député fédéral de Louis-Hébert.

(Photo gracieuseté)

Un premier honneur a été décerné à titre posthume à René Gaudreault pour le travail qu’il a effectué pour la sauvegarde de la SAQ du Campanile. La conjointe et la fille du défunt lauréat, Cécile Leclerc et Karine Gaudreault, ont reçu la plaque honorifique en son nom.

Rappelons que M. Gaudreault a été l’initiateur d’une pétition en faveur du maintien de la SAQ sur la rue du Campanile. À la suite de cette pétition, le Conseil de quartier a mené diverses actions, conjointement avec l’organisme Vivre en ville, dont notamment une conférence de presse. Ces actions ont résulté en la prolongation du bail de la SAQ sur la rue du Campanile.  

Sur la photo : Michel Bélanger, Marc Hébert, Simon-Mathias Poulin, Luc Berthiaume et Agathe Boulanger, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Johanne Elsener, présidente Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Anne Blouin, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Richard Blais, récipiendaire, Anne Corriveau, conseillère municipale, Carl Maltais, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Ihssane Elghernati, représentante du bureau de la circonscription de Louis-Hébert, Gilles Lefebvre, du Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, et Marie-Claude Gagnon, représentante du député fédéral de Louis-Hébert.

Une autre plaque «Voisin remarquable» a été attribuée à Richard Blais, pharmacien propriétaire de la pharmacie Brunet sise sur la rue du Campanile. Il a reçu cette distinction pour son implication dans la promotion de l’achat local, son support aux activités d’animation du Conseil de quartier et son soutien à des projets visant à améliorer la santé de la population.

«Nous sommes fiers de remettre le prix «Voisin remarquable» à ces citoyens exceptionnels dont les actions bénévoles ont grandement bénéficié à la qualité de vie de notre quartier. Nous espérons ainsi les remercier pour tout le bien qu’ils ont apporté à notre communauté», a signifié Johanne Elsener, présidente du Conseil de quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *