Soutenez

Ajout d’effectifs à la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation

RELIGION. Afin de mieux desservir le territoire de L’Ancienne-Lorette, la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation voit s’ajouter deux nouveaux venus. En plus de l’ordination du prêtre Jean-François Lapierre, les fidèles de l’Église catholique locale pourront compter sur le soutien de Luce Dubé, reçue à titre d’agente de pastorale.

Jean-François Lapierre, nouveau prêtre.

(Photo gracieuseté)

L’ordination presbytérale a été célébrée dernièrement en l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation, sise sur la rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette. La cérémonie spéciale a été présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Pour Jean-François Lapierre, l’appel de Dieu est venu à travers la mort du pape Jean-Paul II. C’est à partir de ce moment-là qu’il s’est mis à prier davantage et à s’ouvrir à l’idée de consacrer sa vie à l’Église. Le jeune homme a alors approché un membre du clergé, pour ensuite s’informer auprès du Grand Séminaire. Il est a complété son doctorat en théologie et se sent prêt pour l’engagement dans la prêtrise.

Quelques jours plus tard, toujours en l’église de L’Ancienne-Lorette, Mgr Lacroix a présidé la reconnaissance de statut d’agente de pastorale de Luce Dubé. Son ministère principal se situe au niveau paroissial à Notre-Dame-de-l’Annonciation et au sein de la grande Mission urbaine du diocèse de Québec.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.