Communaute
14:50 16 juillet 2017 | mise à jour le: 16 juillet 2017 à 14:50 temps de lecture: 2 minutes

Ajout d’effectifs à la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation

RELIGION. Afin de mieux desservir le territoire de L’Ancienne-Lorette, la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation voit s’ajouter deux nouveaux venus. En plus de l’ordination du prêtre Jean-François Lapierre, les fidèles de l’Église catholique locale pourront compter sur le soutien de Luce Dubé, reçue à titre d’agente de pastorale.

Jean-François Lapierre, nouveau prêtre.

(Photo gracieuseté)

L’ordination presbytérale a été célébrée dernièrement en l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation, sise sur la rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette. La cérémonie spéciale a été présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Pour Jean-François Lapierre, l’appel de Dieu est venu à travers la mort du pape Jean-Paul II. C’est à partir de ce moment-là qu’il s’est mis à prier davantage et à s’ouvrir à l’idée de consacrer sa vie à l’Église. Le jeune homme a alors approché un membre du clergé, pour ensuite s’informer auprès du Grand Séminaire. Il est a complété son doctorat en théologie et se sent prêt pour l’engagement dans la prêtrise.

Quelques jours plus tard, toujours en l’église de L’Ancienne-Lorette, Mgr Lacroix a présidé la reconnaissance de statut d’agente de pastorale de Luce Dubé. Son ministère principal se situe au niveau paroissial à Notre-Dame-de-l’Annonciation et au sein de la grande Mission urbaine du diocèse de Québec.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *