Soutenez

Méritantes au concours Place à la Relève

SANTÉ. Julie Roberge et Rose Rodrigue, étudiantes en troisième année du programme Techniques d’inhalothérapie au Cégep de Sainte-Foy, ont remporté le concours Place à la Relève lors du 43e congrès de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.

Julie Roberge et Rose Rodrigue ont remporté le concours Place à la relève de l’OPIQ.

(Photo gracieuseté)

Désirant s’impliquer dans la santé cardiorespiratoire des jeunes, les deux étudiantes ont décidé de se pencher sur la question du tabagisme et de ses effets néfastes.

À l’aide d’un sondage anonyme, réalisé auprès de 409 jeunes âgés de 11 à 14 ans, elles ont été en mesure de cerner la problématique et de développer un outil adapté à la génération visée.

Elles ont donc créé STAT, une application Internet et mobile à la fois informative et interactive sur les effets des produits du tabac et aussi du cannabis sur le corps.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.